L’un des avantages dans la construction de logements neufs est de livrer une construction de qualité. L’immobilier neuf est très encadrée et permet à l’acquéreur de se prévenir contre les défaillances et lui offre de multiples garanties. Le code de la construction et de l’habitation protège l’acquéreur.
Voici les principales garanties d’un investissement locatif.
Une garantie de remboursement ou d’achèvement
La garantie de remboursement permet à l’acquéreur d’obtenir, après annulation de l’acte de vente, le remboursement des sommes versées.
La garantie d’achèvement, elle assure à l’acheteur qu’en cas de défaillance du promoteur ou du constructeur, le bien immobilier sera achevé et livré.
Une garantie de livraison
Cette garantie de livraison à prix et délais convenus, appelée aussi garantie extrinsèque, permet la livraison en temps et en heure de bien.
Cette garantie couvre tous les risques de non-exécution des travaux ou de mauvaise gestion des travaux.
Une garantie de parfait achèvement
Cette garantie commence dès la fin de la livraison de votre maison ou de votre appartement neuf.
La garantie de parfait achèvement prend en charge tous les défauts de conformité et autres malfaçons que vous pouvez constater dans les 12 mois qui suivent l’acquisition.
Une garantie décennale
La garantie décennale souscrite par le constructeur vous couvre durant 10 ans après la réception de votre bien immobilier pour :
- Les éventuels dommages qui pourraient compromettre la solidité de la structure ou qui rendraient le logement impropre à vivre
- Les défauts des équipements indissociables comme les radiateurs, la cheminée, les canalisations apparentes, etc.
Une garantie de bon fonctionnement
Cette garantie, que l’on appelle aussi garantie biennale, vous assure pendant les deux années qui suivent la livraison de votre bien immobilier la réparation ou le remplacement des équipements dissociables.
On pense notamment aux portes, aux radiateurs, à la robinetterie, aux revêtements des sols.
D’autres garanties peuvent intervenir dans le cas d’un investissement immobilier neuf.
- La garantie des loyers : elle couvre différents éléments comme les loyers et les charges devant être payés par le locataire, les détériorations immobilières (constatées lors de l’état des lieux d’entrée et de sortie) et une protection juridique du propriétaire face aux actions du locataire.
- La garantie de vacance locative : c’est une assurance d’un revenu locatif même si le locataire est absent entre deux périodes de location.
- La garantie de carence locative : l’assurance d’un revenu locatif au moment de la livraison d’une maison ou d’un appartement neuf jusqu’à sa 1ère occupation par un locataire.
Nos connaissances précises du marché immobilier nous permettent de mettre en avant notre expertise en proposant à chaque client, en fonction de ses attentes, le meilleur des produits immobiliers.